INTERVIEW : 7 entrepreneures racontent leur chemin vers leur identité visuelle actuelle

Tu te demandes ce qui passe par la tête d’entrepreneures dont tu peux envier la communication ? Et connaître les conseils qu’elles auraient aimé avoir ? C’est partiii !

Aller directement aux interviews :

Quel a été ton chemin vers ton identité visuelle actuelle ?

Introspection, home-made, après-midi à manger des pêches !
Concrètement, j'ai passé une bonne partie de mon été à réfléchir à une identité plus travaillée. Quand je me suis lancée en mai, je m'en moquais un peu dans le sens où j'avais une palette de couleur qui m'allait bien, je prenais des éléments jolis sur canva et basta. Cet été j'ai voulu vraiment bosser quelque chose qui me représenterait vraiment, représenterait aussi mes valeurs, ma personnalité et le message que je voulais faire passer. D'abord je me suis posé plein de questions, j'ai refait le tour sur la vision de mon entreprise, ma vision à moi aussi, les choses que j'aime, ce que j'avais envie de faire passer comme message... Il en est ressorti : fraicheur, positivité, pêche (pas le fruit dans un premier temps haha). Je mentirais si je te disais que mon identité visuelle s'est faite rapidement, mais c'est comme ça que j'ai commencé le travail : introspection, moodboards sur pinterest, tests sur Canva + sur papier, le tout en mangeant mon fruit préféré : des pêches !

Avec le recul, si tu avais su qu'est-ce que tu aurais fait autrement ?

Partir uniquement de moi et ne pas me comparer aux autres.
Un truc qui m'a fait perdre énormément de temps au moment de bosser mon identité visuelle, ça a été de me comparer aux autres. De voir comment untel faisait ce que j'avais envie de faire. Ce n'était pas du tout constructif, et encore moins productif puisque je ne partais plus de ce que j'avais envie de transmettre et de faire ressentir ; je partais de "ah oui mais lui il fait comme ça alors je devrais revoir cet élément et plutôt faire comme ça pour cette couleur"... Bref : pas du tout le truc à faire selon moi, surtout pour ce travail. Si je devais recommencer, ce serait focus sur moi, ma vision, mes clients de coeur.

2 choses que tu aurais aimé savoir avant de t'y attaquer ?

- Une identité visuelle, c'est pas juste une palette de couleur !
- L'image que vont s'en faire les personnes qui la découvriront vaut plus que l'image que moi je m'en fais. (si tu te dis "on va comprendre amour, c'est sûr" alors qu'en face on comprend "sang, violence et damnation éternelle"... bon j'abuse un peu mais l'idée est là 😂)

Es-tu fière de ton identité visuelle ? Si oui, qu'est-ce que ça t'a apporté ?

Fière à 80% : je ne suis pas encore pleinement satisfaite de cette identité et je suis encore en train de la revoir comme mon business évolue en même temps. Mais elle a vraiment montré ma personnalité et beaucoup de mes clientes me disaient bien qu'elles venaient pour ma pêche et mon côté très solaire. Je pense que si j'avais mal travaillé mon identité, on ne l'aura pas autant ressenti.

A quel aspect est-ce que tu ne t'attendais pas ?

Le temps qu'il faut pour bosser ça quand tu veux vraiment t'y prendre seule et partir de 0 !

Un condensé des retours/ bienfaits que tu as pu avoir auprès de client.es que tu as aidé pour la partie business mais où la part 'graphisme' jouait aussi ?

Envie de faire pareil, plus de confiance envers mon travail.
Comme je bosse avec Instagram, le visuel compte beaucoup même s'il n'est pas primordial. Beaucoup de mes clientes venaient en coaching par rapport à mes posts, notamment mes carrousels : elles voulaient savoir faire la même chose, tant d'un point de vue contenu que graphisme. Elles trouvaient vraiment qu'on ressentait ma personnalité, et je trouve ça chouette ! C'est une petite victoire haha.

Ce que tu trouves souvent négligé niveau identité visuelle chez beaucoup d'entrepreneur.es, que ce soit des client.es ou non ?

Passer trop de temps à chercher une palette de couleurs, mettre de côté la partie introspection et travail sur soi et son client idéal, vouloir en mettre trop (éléments, couleurs, typos... on s'y perd)

LE conseil que tu donnerais à quelqu'un qui veut faire passer son identité visuelle au niveau supérieur ?

D'abord focus sur l'interne : ta vision, tes valeurs, le message que tu veux faire passer, qui sont tes clients. Je pense que c'est primordial avant tout. Et ensuite sincèrement : se faire accompagner voire déléguer. En tout cas, ne pas hésiter à demander de l'aide !

 
 

Justine a lancé La Potion :

Génère des dizaines d’idées de contenus impactants en un rien de temps !


AU MILIEU…

MAINTENANT

 

Quel a été ton chemin vers ton identité visuelle actuelle ?

Je sais utiliser le pack Adobe depuis de nombreuses années donc ça a été logique pour moi de faire seule mais devant le champ des possibles j’ai eu du mal à me décider donc je suis passée par plusieurs identités.
Au début de mon activité, en mon nom propre, j’ai eu deux identités visuelles il me semble, sans aucune recherche de client idéal, de travail sur les valeurs, juste ce qui me plaisait. Puis j’ai créé Aspen, avec tout ce travail stratégique en amont mais je suis partie sur une identité trop lisse, qui suit les codes et tendances sans s’affirmer. Cela manquait de personnalité et je n’étais pas alignée avec (tons très clairs et pastel, typo manuscrite) et ça me gênait pour communiquer sur mes nouveaux projets et offres. J’ai donc décidé de refondre à l’automne 2021 pour quelque chose de plus affirmé, avec plus de caractère.

Avec le recul, si tu avais su qu'est-ce que tu aurais fait autrement ?

Je me serais posée sur la stratégie c’est sûr, sur ma vision à plus long terme, mais j’aurais quand même fait maison je pense, surtout les premières années car mon positionnement et mes offres ont tellement évolué que déléguer aurait été prématuré.
Plutôt que de m’inspirer des tendances, de vouloir être dans le moule, j’aurais aimé m’affirmer plus tôt, prendre position, montrer plus de caractère et personnalité. Savoir manier les logiciels pro ne fait pas tout, j’ai beaucoup de mal à m’arrêter sur une option face au champ des possibles. Ça me donne presque le tournis, toutes les possibilités graphiques et visuelles, réussir à s’arrêter sur une et qu’elle soit viable le plus longtemps possible.

2 choses que tu aurais aimé savoir avant de t'y attaquer ?

- “Se démarquer c’est bien”
- “Se poser sur la stratégie rend ton identité visuelle plus pérenne”

Le fait d'être fière de ton identité visuelle, qu'est-ce que ça t'a apporté ?

Lorsque je n’aime pas le visuel je n’arrive pas à communiquer dessus, que ce soit la charte, mes réseaux, mon site, j’ai besoin d’en être fière pour en parler.
C’est le jour et la nuit entre mes débuts et mon identité actuelle. Et pourtant 2 ans et demi seulement se sont écoulés. Être au clair sur mon positionnement, mon client idéal, mes valeurs, mes offres, a fait toute la différence pour créer une image qui correspond à ce que je souhaite renvoyer, tout en montrant plus de personnalité et caractère.

A quel aspect est-ce que tu ne t'attendais pas ?

Je ne pensais pas que ce serait si dur de définir une identité visuelle pour moi-même puisque je l’avais déjà fait plusieurs fois pour des clients. Trouver l’idée et surtout accepter de s’arrêter sur une seule et unique piste, c’est super dur.

Un condensé des retours/ bienfaits/choses qu'ils osent faire que tu as le plus observé chez tes clients une fois qu'ils sont fiers de leur site internet et de leur univers ?

Avoir un site dont on est fier c’est aussi un gros boost de confiance en soi, de l’image qu’on renvoie au monde, et aussi un vrai support au quotidien sur lequel s’appuyer. Il permet aux prospects d’entrer dans notre univers en immersion totale (contrairement aux réseaux où on est limités par des feeds, des mises en pages, des formats…), sur la partie créative mais aussi stratégique dans la construction des pages, le rédactionnel… Quand on a un site conçu stratégiquement et qui est fait pour atteindre ses objectifs, on peut s’appuyer dessus au quotidien pour s’inspirer dans ses visuels, repiocher du texte, etc...

Ce que tu trouves souvent négligé niveau identité visuelle chez beaucoup d'entrepreneur.es, que ce soit des client.es ou non ?

Passer trop de temps à chercher une palette de couleurs, mettre de côté la partie introspection et travail sur soi et son client idéal, vouloir en mettre trop (éléments, couleurs, typos... on s'y perd)

LE conseil que tu donnerais à quelqu'un qui veut faire passer son identité visuelle au niveau supérieur ?

Réfléchir stratégie + objectifs, et si c’est trop intimidant : se faire accompagner. A trop changer d’identité visuelle on perd du temps, et si elle n’est pas adaptée à son client idéal on perd aussi des clients et donc de l’argent.

 
 

Samantha crée des templates de site sur Showit pour les entrepreneurs créatifs qui ne veulent pas avoir à coder !


Quel a été ton chemin vers ton identité visuelle actuelle ?

J'ai bidouillé puis j'ai fais appel à une professionnel pour améliorer l'image et etre alignée avec mon identité.
J'ai commencé par choisir des couleurs et des typos seule, en fonction de ma cible et de ce que j'avais envie de transmettre, puis quelques mois après, quand j'ai eu les moyens, j'ai fais appel à une pro afin d'avoir une meilleure identité visuelle dans l'idée de faire franchir une étape à mon entreprise.

Avec le recul, si tu avais su qu'est-ce que tu aurais fait autrement ?

Nop ! J'ai aimé bidouiller au début pour ne pas être bloqué pour communiquer.
J'ai adoré bidouiller mon identité visuelle, et quand on débute, on n'a pas souvent les moyens d'investir directement dans son identité, alors je ne voulais pas de ""fausses""" excuse en me disant que mon identité n'était pas assez pro et donc, ne pas poster, communiquer... Et j'ai investi dès que j'ai pu car c'était important pour moi, d'avoir des couleurs qui attirent ma cible, un logo... pouvoir créer mon petit univers.

2 choses que tu aurais aimé savoir avant de t'y attaquer ?

- Il faut penser à sa cible h24
- Toujours pensé à la lisibilité. (ex : pas de texte en blanc sur fond clair)

Es-tu fière de ton identité visuelle ? Si oui, qu'est-ce que ça t'a apporté ?

Plutôt oui ! Je m'amuse beaucoup avec, et j'attire la bonne cible !
J'ai gagné confiance et des clientes. Travaillant exclusivement avec des femmes, j'ai très peu d'hommes qui viennent me parler, donc dans un sens, je gagne du temps et je travaille qu'avec ma cliente de cœur.

A quel aspect est-ce que tu ne t'attendais pas ?

Avoir envie de changer d'identité en même temps que mon business évolue 😅

Un condensé des retours/ bienfaits que des visuels réussis pour des pubs facebook ont apporté à tes clients, des choses qu'ils ont osé faire..

Des résultats ! Un beau visuel fait toujours son effet, surtout quand son identité est travaillée pour bien cibler son client idéal.
Les visuels c'est la première chose que les personnes vont voir, c'est important de les travailler pour donner envie aux utilisateurs de s'arrêter sur notre publicité. J'arrive à pousser certaines de mes clientes en leur demandant si je peux mettre des photos d'elle sur les visuels, ça attire toujours plus.

Ce que tu trouves souvent négligé niveau identité visuelle dans des pubs facebook ?

L'harmonie, si on a des couleurs neutres, c'est évident qu'il ne faut pas mettre de gros bouton rouge avec écrit "PROMO URGENTE”

LE conseil que tu donnerais à quelqu'un qui veut faire passer son identité visuelle au niveau supérieur ?

Se faire accompagner ! Ça permet de prendre du recul, de travailler sur son business et d'avoir un résultat au top ! :)

 
 

Marine a créé Level Up Facebook Ads :

La formation pensée pour les prestataires de services afin d’augmenter ta visibilité et ton chiffre d’affaires grâce à la publicité Instagram & Facebook !


Quel a été ton chemin vers ton identité visuelle actuelle ?

Essais / homemade / conseils de Lucie / assurance.
Au début je bricolais mon identité visuelle et mes posts avec Canva, d'abord c'était très simple, après j'ai commencé à hiérarchiser les textes puis j'ai ajouté des illustrations mais il me manquait un fil conducteur entre les différents supports. Avec les conseils de Lucie j'ai compris quels étaient les éléments qu'il fallait respecter pour justement donner cette cohérence et maintenant je fais mes visuels beaucoup plus facilement.

(Sophie a fait appel à moi dans le cadre de mon offre L’œil d’une pro, focus sur ses e-book de recettes + quelques solutions concrètes sur Instagram)

Avec le recul, si tu avais su qu'est-ce que tu aurais fait autrement ?

Je ne me serais pas limité aux couleurs + typos et j'aurais commencé dès le début avec une identité plus globale.
Je pensais qu'une identité visuelle se limitait aux couleurs, typographies et logo mais en fait c'est bien plus que ça. L'avoir su dès le début ça m'aurait permis de faire bien plus facilement mes visuels et surtout j'aurais vu dès le début une cohérence entre mes différents supports, ce qui n'était pas le cas quand je me limitais à travailler avec les mêmes couleurs et typographies. Il manquait de la cohérence et je ne savais pas pourquoi.

2 choses que tu aurais aimé savoir avant de t'y attaquer ?

- Qu'il faut prendre en compte tous les éléments, fonds, etc...
- Comment rendre un visuel harmonieux (marges, espaces, gras, etc...)

Es-tu fière de ton identité visuelle ? Si oui, qu'est-ce que ça t'a apporté ?

Oui, je trouve qu'elle représente exactement ce que j'avais en tête et que j'ai mis plus d'une année à atteindre. Cela m'apporte de la confiance et de la visibilité aussi je pense.
Depuis que j'ai créé mon compte Instagram, je voulais que le feed soit visuellement attractif mais je ne savais pas par où commencer et mes photos et posts n'allaient pas bien ensemble. Puis peu à peu j'ai trouvé le style que je voulais et avec les conseils de Lucie j'ai réussi à vraiment donner à mes posts un style qui me convenait. Ça m'a apporté de la joie, je suis super fière à chaque fois que je regarde mon profil. Mais je pense que ça m'a surtout apporté de la visibilité et la confiance des gens, quand ils arrivent sur ma page les couleurs attirent tout de suite l'œil et je pense que c'est attrayant et ça donne un air professionnel, soigné.

Un aspect auquel tu ne t'attendais pas ?

Je ne crois pas.

Un condensé des retours que tu as pu avoir auprès de prospects/abonnés à propos de ton identité visuelle ?

On m'a dit que mon compte était devenu plus attractif, coloré et agréable à voir.
J'ai eu quelques retours de mes abonnés qui m'ont dit que, en plus d'y trouver de bonnes recettes, elles aimaient bien l'aspect coloré et que c'était joli

LE conseil que tu donnerais à quelqu'un qui veut faire passer son identité visuelle au niveau supérieur ?

De faire appel à un pro, même si ce n'est pas pour tout refaire mais seulement pour quelques conseils.

 
 

Tu veux une liste d’idées de repas simples et rapides ?


AVANT

MAINTENANT

 

Quel a été ton chemin vers ton identité visuelle actuelle ?

“Fait maison” avec Canva au lancement, repositionnement au bout de six mois, choix de travailler avec une graphiste.
Comme beaucoup d’entrepreneurs, je me suis lancée avec un petit budget, dans les premiers mois, je faisais intégralement tout, toute seule : outils, rédaction, stratégie réseaux sociaux, rédaction, page de vente… et l’identité visuelle ! Équipée de Canva, le meilleur ami des solopreneurs, je suis partie de mon positionnement et offres de services. Qu’est-ce que je voulais transmettre ? Quelle posture voulais-je adopter ? Ces deux piliers m’ont permis de travailler une première identité visuelle “maison”. J’ai conservé mon identité visuelle pendant 6 mois, jusqu’à ce que je décide de me nicher, que ce soit dans mes offres et ma cible. Et là, l’évidence m’a frappé un beau matin de juillet : il fallait que je passe à la vitesse supérieure, mon identité visuelle “maison” touchait ses limites. J’avais besoin de professionnaliser ma posture, de travailler mon positionnement, et je manquais de recul pour y arriver toute seule. Car non, ce n’est pas facile de réaliser son identité visuelle en solo ! J’avais besoin de travailler avec un deuxième cerveau. On a donc travaillé avec ma graphiste sur l’élaboration de ma nouvelle identité visuelle. Faire confiance à quelqu’un a été un vrai challenge pour moi, habituée et aimant faire les choses seule, et je ne regrette pas un seul instant !

Avec le recul, si tu avais su qu'est-ce que tu aurais fait autrement ?

En réalité, rien !
Travailler et réfléchir seule à mon identité visuelle m’a permis de me poser des questions et de réfléchir à mes valeurs et positionnement, sans être “influencée” par le regard professionnel d’un graphiste. Toute cette réflexion en amont nous a permis d’aller beaucoup plus loin et de faciliter la communication : je ne partais pas de zéro, les bases étaient posées, il nous a fallu “peaufiner” tout ça et on a pu aller en profondeur !

2 choses que tu aurais aimé savoir avant de t'y attaquer ?

Rien de spécial ne me vient en tête, mais j’ai compris qu’avoir une bonne visibilité de son business sur les mois et années à venir, permet de créer et mettre en place une identité visuelle pertinente et cohérente ! Aujourd’hui je conseille à mes clientes en lancement d’attendre quelques mois avant d’investir auprès d’un graphiste. Pourquoi ? Parce que les offres et positionnements peuvent évoluer radicalement dans les premiers mois d’activité !

Le fait d'être fière de ton identité visuelle, qu'est-ce que ça t'a apporté ?

Légitimité et posture d’expert !
Avoir une identité visuelle solide et identifiable m’a aidé à communiquer avec plus de confiance autour de mes offres. Je me suis sentie rapidement bien plus légitime dans mon secteur. D’un point de vue plus pragmatique, je me différencie encore plus de mes collègues et concurrents sur mon secteur : certains collègues n’ont pas fait ce travail autour de leur identité visuelle, et dans mon métier, la valeur de l’image est très importante !

Un aspect auquel tu ne t'attendais pas ?

Que mes clients perçoivent aussi fortement cette évolution, et me disent “j’ai adoré ton univers visuelle, j’ai vraiment senti le changement de posture, ça m’a donné envie de travailler avec toi !” On a fait un chouette travail de communication autour de cette nouvelle identité visuelle ! Quand je dis que la valeur de l’image est importante !

Un condensé des retours/ bienfaits/choses qu'ils osent faire que tu as le plus observé chez tes client.es une fois qu'ils sont fier.es de leur site internet et de leur univers ?

La posture évolue et le sentiment de légitimité apparaît !
C’est la posture qui change. Tout le temps. Et le sentiment de légitimité. Enfin prendre sa place sur son marché et son secteur. Oser, même, prendre sa place ! Lancer une activité indépendante n’est pas facile en France : l’entrepreneuriat est peu, voire pas valorisé, le CDI a encore un statut quasi sacro-saint, lorsque l’on est une femme c’est encore pire… (“et tes futurs enfants alors ?”) J’ai vu bon nombre de femmes (et d’hommes !) s’auto-saboter, douter, manquer de confiance en eux, parce que leur entourage n’est pas exactement dans le soutien. Leur site Internet leur a apporté ce boost de confiance qui leur fait parfois défaut. Mes clients passent du statut de “petit projet qui va peut-être foirer dans six mois”, à “activité professionnelle à vocation hautement épanouissante et lucrative” ! Ils arrêtent de s’auto-saboter, ils communiquent, osent parler de leur parcours et de leurs offres, et, au final… ils ont des résultats !

LE conseil que tu donnerais à quelqu'un qui veut faire passer son identité visuelle au niveau supérieur ?

Attendez un peu, mais pas trop non plus. Entre six mois à un an d’activité pour travailler avec un pro est un délai qui me semble raisonnable, pour les raisons évoquées plus haut ! C’est un investissement qui en vaut la peine, mais attention à ne pas mettre la charrue avant les bœufs ! (qui utilise encore cette expression en 2022 ?)

 
 

Laura accompagne les professionnels du bien-être dans la création de leur site sur Squarespace


Quel a été ton chemin vers ton identité visuelle actuelle ?

Un vrai parcours du combattant !
Comme beaucoup d’entrepreneurs, je me suis lancée avec un petit budget, dans les premiers mois, je faisais intégralement tout, toute seule : outils, rédaction, stratégie réseaux sociaux, rédaction, page de vente… et l’identité visuelle ! Équipée de Canva, le meilleur ami des solopreneurs, je suis partie de mon positionnement et offres de services. Qu’est-ce que je voulais transmettre ? Quelle posture voulais-je adopter ? Ces deux piliers m’ont permis de travailler une première identité visuelle “maison”. J’ai conservé mon identité visuelle pendant 6 mois, jusqu’à ce que je décide de me nicher, que ce soit dans mes offres et ma cible. Et là, l’évidence m’a frappé un beau matin de juillet : il fallait que je passe à la vitesse supérieure, mon identité visuelle “maison” touchait ses limites. J’avais besoin de professionnaliser ma posture, de travailler mon positionnement, et je manquais de recul pour y arriver toute seule. Car non, ce n’est pas facile de réaliser son identité visuelle en solo ! J’avais besoin de travailler avec un deuxième cerveau. On a donc travaillé avec ma graphiste sur l’élaboration de ma nouvelle identité visuelle. Faire confiance à quelqu’un a été un vrai challenge pour moi, habituée et aimant faire les choses seule, et je ne regrette pas un seul instant !

Avec le recul, si tu avais su qu'est-ce que tu aurais fait autrement ?

J'aurais travaillé plus sur l'image que j'avais envie que les personnes aident de moi.
Le branding est important et je pense qu'il peut faire toute la différence dans un business. Avec un branding bien défini on est capable de transmettre une certaine image aux personnes et cela nous permet aussi de travailler sur notre confiance. Quand on se lance, nous avons rarement une confiance en nous forte, le syndrome de l'imposteur est là. Je pense qu'avec un branding fort, il est possible de se blinder, de se rassurer et de passer plus de confiance aux autres.

2 choses que tu aurais aimé savoir avant de t'y attaquer ?

- Définir cette image
- Travailler sur ce que je veux réellement

Le fait d'être fière de ton identité visuelle, qu'est-ce que ça t'a apporté ?

De la confiance, de l'assurance et du sens.
Avec une identité visuelle alignée, je suis capable de retrouver du sens dans tout ce que je fais. Je suis capable de prendre des décisions plus facilement parce que rien qu'en regardant mon identité visuelle, je sais où je souhaite aller. Cela apporte une confiance et une assurance forte.

Un aspect auquel tu ne t'attendais pas ?

Au gain de temps.

Des exemples de retours que tu as pu avoir de tes client.es après que tu les ai aidé et où la part 'graphisme' jouait aussi ?

Le plaisir et le gain de temps.
J'aide beaucoup de mes clientes à définir leur identité visuelle et à chaque fois elles se sentent hyper motivées à passer à l'action car cet aspect de leur communication les inspire. Elles reprennent alors plaisir à créer et gagnent du temps à chaque fois qu'elles doivent faire un post par exemple. Tout devient plus fluide.

LE conseil que tu donnerais à quelqu'un qui veut faire passer son identité visuelle au niveau supérieur ?

Fais-toi accompagner, c'est un pilier fort de ton business qui impacte tout le reste.

 
 

Tu veux apprendre à créer du contenu de valeur sur Insta tout en préservant ta santé mentale ?


AVANT

MAINTENANT

 

Quel a été ton chemin vers ton identité visuelle actuelle ?

J'ai tout fait moi même, en partant d'un moodboard fait sur Canva.
J'ai fait mon logo sur Adobe Illustrator, et en parallèle ma palette de couleurs sur un moodboard Canva. Je suis revenue sur la palette de couleurs 1 an et demi après pour qu'elle corresponde davantage à mes envies, mais toujours du homemade ;)

Avec le recul, si tu avais su qu'est-ce que tu aurais fait autrement ?

Je pense que j'aurai fait faire la 1e version de la palette par un professionnel.
Quand je vois les couleurs de ma 1e palette, je trouve que l'ensemble n'était pas ultra coordonné et flatteur. Et j'ai dû me contenter de cette identité visuelle qui ne me correspondait pas pendant plus d'un an et demi.

2 choses que tu aurais aimé savoir avant de t'y attaquer ?

Mieux faire contraster les couleurs entre elles.

Le fait d'être fière de ton identité visuelle, qu'est-ce que ça t'a apporté ?

Aujourd'hui je suis plus que ravie de ma nouvelle identité visuelle, je trouve qu'elle me correspond totalement. Je suis tellement en phase avec cette nouvelle identité que créer mes visuels (Insta et Pinterest) est un vrai plaisir !

A quel aspect est-ce que tu ne t'attendais pas ?

Au fait de me lasser rapidement de mes identités visuelles de transition. C'est le cas pour les supports de ma formation Content Booster, créée il y a un an : j'ai envie de tout refaire ou presque 🙈

Un condensé des retours/ bienfaits que tu as pu remarquer auprès de client.es que tu as aidé pour la partie Pinterest mais où la part 'graphisme' jouait aussi ?

Pour Pinterest, on oublie souvent que l'identité visuelle + la hiérarchisation de l'info sont importants. Les clients qui ont suivi les conseils ont plus de facilité à avoir de clics sur leurs épingles grâce à une identité visuelle adaptée aux codes de ce moteur de recherche visuel.

LE conseil que tu donnerais à quelqu'un qui veut faire passer son identité visuelle au niveau supérieur ?

Se former et tester/peaufiner, ou faire appel à un professionnel qui saura traduire nos envies et notre essence sous forme d'identité impactante et cohérente.

 
 

Coralie a créé Content Booster (que j’ai commencé à suivre 👀), La formation pour booster sa stratégie de contenus (ou celle de ses clients) et attirer des clients réguliers, tout en gagnant du temps.

 

Tu veux être fier.e de ton identité visuelle et passer au niveau supérieur ?

+ bénéficier d’un tarif de lancement ? 😎

- Ouverture des portes courant octobre -

 

Tu ne peux pas attendre jusque là ?

Précédent
Précédent

Comment déterminer une ligne directrice pour ses supports de com’ ?

Suivant
Suivant

Est-ce que Canva est suffisant pour avoir une identité visuelle pro ?