Qui suis-je ?
BIENVENUE !
Je suis Lucie Moutin, graphiste et formatrice.
Diplômée de l’ESAG Penninghen en 2017, j’ai rapidement choisi de me lancer en freelance. Voulant rendre le graphisme utile et accessible à tous, j’interviens en général pour les petites structures souhaitant avoir une communication professionnelle et impactante correspondant à leur ADN.
Je suis persuadée qu’une image parle davantage que 1000 mots, et que graphisme et analyse doivent être liés pour renvoyer les valeurs d’une entreprise sans avoir à donner des explications supplémentaires : c’est ce qui fait toute la différence sur le marché et permet de toucher au mieux sa cible.
Passionnée de pédagogie, j’ai également développé une activité de formations sur mesure, individuelles ou en groupe, sur les logiciels professionnels (tels que Photoshop, Indesign, Illustrator, After Effects...). Par ailleurs, j’explique comment mettre en page ses documents sur Powerpoint et Canva comme un(e) pro, tout en donnant une méthodologie pour une utilisation optimale et personnalisée.
MON PLUS ? ✨
Lier organisation, structuration et créativité.
Expliquer et apprendre des choses à mes clients tout en les accompagnant, c’est ce qui me motive chaque jour.
☁️ 8 FAITS SUR MOI 🌟
J’ai vécu 4 ans au Japon quand j’étais petite
Au lycée je voulais être photographe. C’est quand j’ai découvert les multiples facettes du graphisme que cette voie s’est imposée
Mon projet de licence : l’invasion de la nature dans les lieux abandonnés. Depuis, je suis passionnée d’exploration urbaine (urbex). J’adore faire des recherches, me rendre dans ces lieux abandonnés et les photographier.
Mon livre préféré est ‘Geisha’ d’Arthur Golden, où l’on suit la vie d’une apprentie Geisha. Contrairement à beaucoup d’autres livres, la fin importe peu. J’en ai vraiment retenu que le chemin est plus important que l’arrivée.
Je prends très souvent en photo le ciel et surtout les nuages
Faire du sport et avoir une bonne hygiène de vie sont très importants pour moi. Je fais de la musculation depuis plus de 4 ans et me suis mise à courir alors que je détestais ça étant petite
J’ai dû apprendre à me débrouiller seule rapidement car mes parents sont partis vivre en Chine lorsque j’ai eu mon bac
Je suis réservée au premier abord, mais j’ai adoré chanter sur scène devant des centaines de personnes